Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert et les livres
14 septembre 2018

Mon chez moi n'est plus chez moi / Susie Morgenstern ;. ill. Serge Bloch . - Gallimard Jeunesse, 2018

Avec émotion, tendresse, ssensibilité, Susie Morgenstern donne voix à un petit garçon qui est sur le point de déménager. Qu'il les aime sa maison, son arbre, son copain Arthur ! Oui, mais voilà, ce sont les parents qui décident. Et le narrateur énumère tous les petits bonheurs de ce nid douillet qu'il va laisser. Même le plan anti-déménagement élaboré pour ne pas aller vivre sur la Côte d'Azur ! Comme toujours, le temps guérit les blessures. Le sentiment de perte, d'abandon s'estompe car la vie continue mais guérit t-on d'un déménagement vécu jusque dans ses moindres détails ?

Un album trés fort, un sujet sensible chez des jeunes enfants, étayé par des illustrations aussi graves qu'impertinentes. Une réussite !

 chez moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert et les livres
  • Conseils en littérature de jeunesse, coups de cœur parmi les nouveautés, focus sur les auteurs, les collections, les maisons d'éditions ainsi que les produits dérivés issus de cet univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 324
Publicité