Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert et les livres
7 avril 2017

Moi, j'ai le droit mais je dois / Elisabeth Brami et Clémence Pénicaud . - Seuil Jeunesse, 2017

Voici un véritable manuel du "vivre ensemble", pour reprendre une expression à la mode. Nous savons tous que les enfants ont des droits, certes, mais ils ne doivent pas en abuser. Ils faut qu'ils respectent certaines règles de bienséance. Chaque double-page évoque un compromis possible entre enfants et adultes. J'emploie volontairement cette tournure de phrase car fier de ses droits l'enfant s'arroge bien des postures inadéquates, le voici au centre de cet ouvrage qui dédramatise aussi le sujet. Oui l'enfant a des droits mais il serait souhaitable qu'il n'oublie pas ses obligations. Un documentaire salutaire, une éducation (bienveillante) à la citoyenneté ordinaire.

droit

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert et les livres
  • Conseils en littérature de jeunesse, coups de cœur parmi les nouveautés, focus sur les auteurs, les collections, les maisons d'éditions ainsi que les produits dérivés issus de cet univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 323
Publicité