Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert et les livres
13 septembre 2016

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je suis bibliothécaire pour la jeunesse depuis un quart de siècle et je lis tout ce qui me tombe sous la main. J'aime le livre. Le toucher, le palper, le humer. Un livre est fait pour réunir les gens. Je ne le considère pas comme un médicament mais encore faut-il avoir un ouvrage qui ne lasse pas au bout du premier paragraphe. En toute humilité, je propose mes coups de coeur, des conseils, des pistes à explorer. Je ne revendique rien. Proposer un livre est un acte gratuit. Lire est un acte social. Je place la barre haut en ouvrant ce blog car la littérature jeunesse est abondamment représentée sur la Toile. Mais je me lance...

Militant du livre et de la lecture, je fréquente beaucoup les librairies mais ici, à Grenoble, ma ville natale, j'ai une préférence que la déontologie inhérente à ma profession m'empêche de citer...c'est un lieu accueillant, magique..et je puise beaucoup dans les rayonnages de cet espace extraordinaire pour contenter mon appétit de lecture. En revanche, je consulte peu les blogs personnels...je suis centré sur mes lectures que je gère comme autant de rendez-vous.

C'est court une vie de lecteur. Sans doute un jour, je ferai autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trés intéressant Roberto mais si tu poursuis à ce rythme d'enfer, quand trouverons nous le temps de flâner, de musarder entre buis et fougéres? Il ne reste plus qu'à inventer un lieu pour toucher , palper et lire ces petits bonheurs, à ta librairie préférée ou autour d'un petit café dans notre magasin jaune et bleu peut-être? Ou sur le chemin des Huguenots... à suivre....
Répondre
Robert et les livres
  • Conseils en littérature de jeunesse, coups de cœur parmi les nouveautés, focus sur les auteurs, les collections, les maisons d'éditions ainsi que les produits dérivés issus de cet univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 323
Publicité